[logo] Département Énergie

Atelier Artem Environnement et Développement Durable

Le département Énergie a la responsabilité d’un atelier Artem, dont les thématiques s’intègrent à la philosophie du département et du parcours Procédés et Environnement.

Atelier Artem Environnement et Développement Durable (EDD)

Atelier Artem Environnement et Développement Durable (EDD)

Animé par Olivier Mirgaux, l’atelier Environnement et Développement Durable (EDD), vise à offrir aux étudiants une vision panoramique, la plus large possible, des problématiques liées au développement durable.

Cet atelier ne recoupe pas les enseignements du département, mais offre au contraire un complément idéal à ceux-ci, pour les élèves envisageant une carrière dans cette branche ou tout simplement désireux d’approfondir leurs connaissances sur cette thématique.

La pédagogie de l’atelier est axée sur des cycles de conférences, dont la plupart sont effectuées par des intervenants extérieurs, et sur des projets concrets en lien direct avec des partenaires.

L’objectif de l’atelier est d’apporter aux étudiants une culture générale orientée développement durable, mais aussi de développer leur esprit critique afin de ne pas se laisser abuser par le battage médiatique omniprésent autour de cette thématique.

Pour plus d’informations nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’atelier EDD.