Les élèves prépareront une présentation pédagogique et
scientifique
de leur projet d'une durée de 20 minutes,
en visant une équipartition des temps de parole.
Elle sera suivie d'environ 20 minutes de commentaires et de questions
concernant leur travail, rapport et soutenance
par leurs tuteurs
et examinateurs (membres du mini-jury qui suit),
voire aussi des invités pour les 2 dernières soutenances.
Le support de présentation (pptx, pdf, ...)
sera projeté en partage d'écran par le même élève du trinôme ou binôme concerné
pendant toute celle-ci ;
choisissez l'élève disposant de la meilleure connexion Internet,
de façon à éviter des temps de latence
aux changements de plans, animations, etc.
Personne n'activera sa caméra et seuls ceux qui parlent activeront leur micro.
Respectez enfin la durée de présentation allouée, 20 minutes ± 1 minute.
NB : « thème Fluides » dans le titre de cette section signifie une « coloration » du sujet de projet des élèves du département Énergie concernés, indépendamment du fait que ces élèves soient ou non dans le parcours Énergie / Fluides.
Cette conférence
a été proposée à tous les élèves du département et ouverte à l'extérieur.
Ce module donné par Vincent Schick possède une page ARCHE accessible aux élèves.
Ce module donné par Mathieu Jenny
possède une page ARCHE accessible aux élèves.
Il devait comprendre une séance de travaux pratiques,
étude d'une turbine hydraulique ou éolienne,
sur les installations de l'ensem,
sur ces créneaux :
Cette présentation a été précédée d'une conférence de 2 h de Stéphane Burguburu de SAFRAN, intitulée Mécanique des fluides dans les turboréacteurs : contexte et applications.
Page gérée par le responsable de parcours : Emmanuel Plaut.